Un weekend prolongé sous le signe de Marseille Provence 2013 !


Monday, June 3, 2013

Le weekend prolongé du 8 mai, la Folle Agence a pris le large direction le sud et a posée ses valises dans la ville de Marseille.

N'ayant pas encore eu le temps de voir ce que donnait la ville en tant que Capitale Européenne de la culture et ayant "raté" quelques évènements auxquels j'aurais bien participé en tant que spectatrice comme la cérémonie d'ouverture et "entre flammes et flots", j'ai décidé de faire un micro tour de certains évènements ce weekend là.

Pendant ce weekend j'ai eu l'occasion d'aller au Pavillon M, au Mucem et à la Villa Méditerranée. De tous ces bâtiments, je ne suis rentrée qu'au Pavillon M.

Petit retour en images sur l'exposition au Pavillon M:

IMG_7229

J'ai également assité à la Pecha Kucha Night #22. Le principe de la Pecha Kucha est le suivant: une présentation de 20 images et 20 secondes pour présenter chacune d'entres elles. La première Pecha Kucha fut organisée à Tokyo en février 2003 par deux architectes: Astrid Klein et Mark Dytham.

Les Pecha Kucha Nights sont "des rencontres informelles et amusantes où les gens créatifs se réunissent et partagent leurs idées, leurs travaux...

IMG_7245

C'était ma première participation à une Pecha Kucha Night en tant que spectatrice. J'ai adoré le concept et l'endroit où elle était organisée. Ce que j'ai moins aimé c'est l'irrespect des gens présents dans le lieu. Beaucoup d'entre eux n'avaient que faire de l'évènement et étaient plus là pour se montrer qu'autre chose.

Pour les lyonnais, la prochaine Pecha Kucha Night est prévue pour le 18 juin au Nakamal !

En revanche, le concept de l'ombrière sur le Vieux Port j'ai franchement du mal à le comprendre. Car passer une certaine heure (c.f. les photos ci dessous), elle ne sert pas à grand chose. A part peut être à faire !

L'ombrière

L'ombrière

Un lieu insolite pour une expo photo mais j'adore le concept...

Un petit tour du côté du fort St Jean, de la Villa Méditerrannée et du Mucem

Villa Méditerrannée et Mucem

Le Mucem

 

Le Mucem et le Fort Saint Jean

Détail du Mucem

La Villa Méditerrannée


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :