Museomix à pour but de réunir pendant 3 jours des passionnés de muséographie venant de divers horizons. Pendant ces 3 jours, les participants co-créent et testent de nouvelles façons d’approcher les expositions.
Depuis 2013, j’ai eu l’occasion de participer à 2 museomix et un mixday. Durant l’édition 2013 ( dauphinois de Grenoble) et l’édition 2014 (Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne) j’ai fait partie de la webteam, avec pour mission la production et la diffusion de contenus sur les différents réseaux sociaux de l’évènement (Facebook, Twitter, Youtube, Google+…) ainsi que sur le site web.
Depuis 2013, Museomix ne se déroule pas dans un musée mais dans plusieurs aussi bien en France qu’en Europe (Belgique) et à l’international (Canada, Mexique, Suisse) et ce à l’instar des éditions de 2011 et de 2012 qui se sont déroulées que dans un seul musée. Ce qui fait que l’évènement remonte régulièrement dans les Trending Topics sur Twitter.
C’est 2 jours pour apprendre et comprendre le web ainsi que des rencontres autour du web. Blend Web Mix c’est deux pour remixer le web.
Depuis 2013, j’ai l’occasion de gérer les volontaires pendant la durée de l’évènement.
Cela implique en amont :
Depuis l’édition 2015, j’ai également des bénévoles qui sont des professionnels du web (intervenants, communicants, développeurs…).
C’est un évènement ludique à Lyon permettant au geek qui se cache en chacun d’entre nous de découvrir et tester les technologies (software et hardware) liés aux objets connectés. On y découvre ou redécouvre différents composants mis à dispositions pour créer ou prototyper les objets du futur ! Arduino, Mindstorm, Imprimantes 3Ds, 3D pads, sont au rendez-vous.
Depuis 2016 nous avons renommé l’Atelier Objets Connectés en fHACKtory Découverte. Pour retrouver toutes les informations nécessaires cela se passe sur divers supports :