Mes Bonnes Copines - Faites-le au féminin


Sunday, April 7, 2013

mesbonnescopines

Savoir se faire aider quand on à besoin et surtout quand on est une femme peut parfois relever du parcours du combattant. Il arrive même que l'on se fasse rembarrer avant même que l'on est posé la question.

Ce constat m'invite à vous parler d'un site au féminin. Un site bien pensé, bien conçu et surtout à destination des femmes. Le site en question n'est autre que Mes Bonnes Copines (ou MBC).

MBC est un réseau social d'entraide entre femmes. Elles peuvent y partager leurs talents sous forme de "coups de pouce". Cela peut aller du travail à la famille en passant par la maison ou encore les loisirs. C'est un moyen d'étoffer son carnet d'adresse et de partager ses compétences.

Pout faire partie de ces bonnes copines, rien de plus simple: se faire marrainer par une copine déjà présente sur le site ou alors en donnant un coup de pouce à une membre de la communauté.

Les coups de pouce vont de la création d'un logo au coaching pour un entretrien d'embauche ou encore des cours de couture. Autant de diversité qu'il y a de personnalité et c'est ce qui fait la richesse de réseau social au féminin.

Des rendez-vous secrets sont organisés régulièrement: "nous réunissons une dizaine de femmes qui montent ou veulent monter leur entreprise et nous inviteons des comptables, des responsables marketing et autres fonctions afin qu'elles puissent leur poser des questions "

De plus, MBC lance MBC Pro pour celles qui lancent une activité ou qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur activité. Le but de MBC Pro: proposer des offres variées, adaptées aux moyens de celles qui entreprenne et qui leur permettrons de trouver une visibilité mais aussi un accompagnement dans leur démarche.

Mes Bonnes Copines sur le net:


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :