Le Papier fait de la Résistance !


Friday, August 2, 2013

Le papier fait de la résistance, en voila un drôle de nom pour une société... Quoique le nom de la mienne sort de l'ordinaire aussi !

Bref revenons à cette petite société lyonnaise dont j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des co-fondateurs lors d'une Happy Cuisine  de La Cuisine Du Web. J'avais bien accroché sur leur concept de carnet.

Lors de l'Happy Cuisine du mois dernier, je l'ai de nouveau rencontré et quand il m'a dit qu'il ne restait plus que 3 carnets de la série numérotée, je me suis empressée le lendemain d'en acheter deux.

Pour la petite histoire: Le Papier Fait De La Résistance, c’est l’histoire de passionnés du web mais surtout de beaux papiers et de carnets afin d’y noter tout ce qui leur passe par la tête ou presque.

Bien qu'étant Community Manager, je suis quelqu'un qui aime écrire sur du beau papier et surtout du papier de qualité. J'aime laisser une trace de mes idées afin de pouvoir les améliorer et les relire. J'ai toujours eu du mal à trouver un carnet ou un agenda qui me plaise. Je suis capable de passer des heures à chercher et surtout à reposer parce que cela ne me plaît pas. La qualité du papier tant au toucher qu'au visuel est très importante pour moi.

Le carnet en lui même est juste idéal pour écrire, la numérotation des pages est inédite puisque ces dernières sont numérotées en sens inverse de ce qu’il se fait habituellement, une page quadrillée permet de ne pas avoir un texte qui penche et qui ne rassemble à rien, les pages sont détachables et peuvent se ranger dans une pochette à la fin du carnet. L’un des petits plus c’est qu’il se ferme avec un élastique non pas vertical mais horizontal.

Bref je suis en adoration de ces carnets !

IMG_7944

IMG_7938

 Pour retrouver Le Papier Fait De La Résistance sur la toile:


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :