La chronique web du vendredi #5


lundi 3 octobre 2016

Dans cette chronique du vendredi j'avais envie de vous parler d'un projet que j'ai depuis longtemps : la refonte du site de La Folle Agence.

Cela fait des mois que je souhaitais refondre le site et ce pour plusieurs raisons.

  • La première est que le site à déjà 3 ans et le template tout autant. Cela fait donc trop longtemps que je le vois et cela ne me correspond plus.
  • La deuxième c'est les couleurs utilisées. Elles sont ternes au possible et quand on me connais un peu on sait qu'elles n'ont pas assez de peps.
  • La troisième c'est qu'il y a du changement dans l'air et il me fallait du renouveau.
  • La quatrième c'est la typo Même si je l'ai choisis, aujourd'hui tout comme le thème et les couleurs, j'ai envie de renouveau et de quelque chose de plus doux et de plus lisible.

Cette refonte de site va s'opérer dans les semaines qui arrivent et dans un cadre bien précis. Il y a peu un campus manager m'a appelé pour me demander si je pouvais lui fournir un cahier des charges sur un site web. Cet appel m'a obligé à me poser en 24h les questions qu'il fallait sur l'évolution du site, ce que je souhaitais garder, enlever, faire évoluer ou pas.

Une première trame de ce que je souhaite est entre les mains d'une équipe de 4 étudiants qui vont donc s'atteler à cette refonte. J'avoue que j'ai hâte de voir le rendu final.


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :