La chronique web du vendredi #4


vendredi 5 août 2016

Dans cette chronique web du vendredi, j'aimerais revenir sur une méthodologie que j'essaie d'appliquer à une majorité de projets. J'ai abordé cette méthode en quelques lignes dans la précédente chronique du vendredi. J'avais appelé cette méthode "le médialab tool".

L'idée du "médialab tool" est née pendant le #TinyTilliosCamp.

Petit rappel : nous avions besoin de diffuser sur différents supports ce qu'il se passerait pendant l'évènement. Nous nous sommes donc poser un dimanche après-midi afin de réfléchir et de poser les bases de ce médialab tool. L'idée est assez simple en soit et ne révolutionne pas le monde de manière fulgurante. Mais cela nous a bien aidé sur la manière d’appréhender la semaine du #TinyTiliosCamp.

Nous sommes donc partis du principe que le centre de notre outil était le médialab en lui même. Le médialab avait pour "mission" de couvrir l'évènement pendant toute la semaine sur différents supports avec un but documenter le plus possible la démarche en cours.

Après une grande discussion sur l'idée que chacun d'entre nous se faisait de l'évènement, nous avons donc discuté de comment mettre un moyen simple et efficace de diffusion des contenus produits (en plus des comptes personnels de chacun sur les réseaux sociaux).

IMG_6514

Nous sommes donc arrivés à ce schéma là qui est bien plus lisible que celui de la photo précédente.

IMG_6515

Bref petite méthode qui m'est fort utile pour pas mal de chose.


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :