Google et moi !


Friday, June 28, 2013

Il se trouve que j'évolue sur Google depuis quelques temps déjà: adresse mail, blog, page google+ et j'en passe...

Depuis quelques semaines je cherchais à supprimer un de mes comptes perso sans avoir à supprimer la page créée pour La Folle Agence et autant vous dire que ce ne fût pas une mince affaire et ce malgré les tutoriels d'aide mis en place par Google.

En discutant avec un ami, j'ai finis par trouver comment transférer la propriété de ma page d'un compte à l'autre et du coup supprimer ce fameux compte. Je savais que le transfert de propriété était possible mais j'ai eu du mal à ce que cela se mette en place.

Certains diront que c'est d'une facilité enfantine alors que pour d'autre cela paraîtra être une nébuleuse inter galactique insondable.

Donc maintenant que je sais faire, rien de plus simple. Petite explication de comment faire:

  • Tout d'abord connectez-vous à la page que vous gérez que ce soit via votre profil perso ou pas,
  • Ensuite rendez vous dans les "paramètres" de votre compte dans la slidebar de droite,
  • Allez dans l'onglet "Admin",
  • Ensuite vous pourrez soit ajouter des administrateurs pour la gestion de la page soit transférer la propriété à un autre compte. Dans le cas du transfert de propriété vous devrez entrer une autre adresse mail.
  • Une fois le transfère de propriété effectif (quelques minutes) vous pouvez facilement supprimer le compte.

Le tour est joué et une fois que l'on sait cela, cela devient un jeu d'enfant ou presque :)

En revanche, il reste des mystères incompréhensibles pour mes neurones de geek avertie que je suis. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je vois le nombre d'abonnés que j'ai à la page G+ de la Folle Agence mais que je n'arrive à en voir que trois quand je clique sur le nombre total. Apparemment je ne suis pas la seule à qui cela arrive.

Il faut bien reconnaître que Google à beau être réactif sur pas mal de choses, il y a encore des points bloquants qui peuvent gêner nombres d'utilisateurs. Et le dernier point évoqué en fait partie, en tout cas pour moi.


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :